Revivre nos évènements


Innovation en partage et nouvelles compétences en pédagogie - Séminaire IMT -Agreenium - 21 mars 2019

Le séminaire organisé le 21 mars 2019, par l'IMT et Agreenium a réuni plus de 140 participants avec pour objectif commun de faire bénéficier aux enseignants des écoles des deux réseaux, d'un grand nombre d'expériences d'innovations pédagogiques mises en pratique et de créer des possibilités de synergies entre les deux réseaux. 

Le séminaire a débuté par une conférence sur "l'impact des innovations pour les apprenants et les enseignants" animé par Françoise Cros et Philippe Lalle.

Françoise Cros, professeure émérite des universités,  Centre de recherche sur la formation (CRF) au Conservatoire national des arts et métiers ,Cnam ,Paris. Innovations pédagogiques et évolution des modèles d’apprentissage. Françoise Cros a souligné l'injonction à l'innovation de notre époque; le mot est utilisé par tous et dans tous les domaines: "il y a une course folle à l'objet nouveau, une fascination qui peut parfois nous aveugler".

Philippe Lalle, conseiller stratégique pour la pédagogie DGESIP/MESRI, professeur à l'université Claude Bernard Lyon 1 : La métamorphose de l’enseignement supérieur : impacts des innovations technologiques et des innovations pédagogiques sur le métier d’enseignant. Philippe Lalle insiste sur la nécessité de développer l'évaluation de la qualité des enseignements.

Pour revivre cette conférence, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous. Les vidéos sont accessibles à la lecture.

L'après-midi s'est clôturé par un forum ouvert.

Vous retrouverez ci-dessous le lien pour télécharger les posters des innovations pédagogiques présentées lors de ce forum ouvert.

https://drive.google.com/drive/folders/1XdGjmsASaC9yeb-b2Un3g-LQiYImPg4-

Nous vous invitons à prendre contact avec les porteurs des initiatives qui vous interpellent.

Bonne exploration!