Thierry SPRIET

Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse

Disciplines : Informatique, Mathématiques, Sciences humaines et sociales

Adresse e-mail masquée

Numéro masqué

33 année(s) d'expérience


Domaine(s) d'enseignement

Modélisation bases de données Pédagogie Universitaire Culture de l'innovation Design Thinking

Pratique d'enseignement

Le cours de modélisation base de données est maintenant complètement en classe inversée et approche collaborative. Même les 3 séances d'amphi qui restent dans le scénario sont utilisées pour faire des études de cas avec mise en commun à toute la promotion (140 à 150 étudiants). Le cours de culture de l'innovation se fait avec une démarche designThinking sur 2 jours bloqués. Les étudiants sont amenés pendant cet atelier à développer leur créativité en identifiant : les freins qui peuvent les limiter, la puissance de l'intelligence collective et l'importance du rôle des usagers tout le long du process d'innovation.

Pratiques pédagogiques expérimentées

Techniques

Activités

Méthodes


{{error}}

Contactez cet enseignant :

Votre message a bien été envoyé !


Enseignants similaires

Olivier Wong

Université de Rennes 1 - Institut Universitaire de Technologie

681km de cet utilisateur

15 pratiques en commun

1 discipline en commun

Voir son profil

Clément Dussarps

ESPE - Université de Bordeaux

444km de cet utilisateur

12 pratiques en commun

2 disciplines en commun

Voir son profil

Michèle Archambault

Université de Strasbourg

563km de cet utilisateur

12 pratiques en commun

1 discipline en commun

Voir son profil

Bruno De Lièvre

UMONS

728km de cet utilisateur

12 pratiques en commun

1 discipline en commun

Voir son profil

Jean-Pierre Rey

University of Applied Sciences Western Switzerland - Valais

337km de cet utilisateur

11 pratiques en commun

3 disciplines en commun

Voir son profil

Mathieu Lepoivre

I.U.T. Université Clermont Auvergne

218km de cet utilisateur

11 pratiques en commun

1 discipline en commun

Voir son profil